Bonjour à toutes et tous,
Voici le problème auquel je suis confronté depuis quelques jours sans trouver de solution viable
Je développe sous Delphi XE6 une application Tablette en FullVCL sur des tablette fonctionnant sous Windows 8.1 et Windows 10.
J'ai divers écrans dans lesquels j'ai des zones de saisie.
Afin de faciliter la vie de l'utilisateur, j'ai mis en place une fenêtre unique de saisie de texte qui est appelée à chaque fois que l'utilisateur a besoin de saisir du texte.
Cette fenêtre s'affiche de façon modale, présente le cas échéant le texte déjà saisi, et l'utilisateur a ainsi le loisir de compléter la saisie ou de tout vider et saisir autre chose.
La fermeture de la fenêtre renvoie la valeur saisie etc.....

Nom : saisie.png
Affichages : 977
Taille : 66,2 Ko

N'ayant pas trouvé de solution, pour le moment, la fenêtrer de saisie embarque le clavier TTouchKeyBoard proposé par Delphi (cf Copie d'écran ci-dessus). Cela me permet de répondre à mon besoin initial.

Toutefois, afin de permettre à l'utilisateur d'accélerer sa sasie, j'aurais besoin d'appeler le clavier OSK avec sa fonction prédictive.

Dans une application de test, j'ai bien galéré pour pouvoir arriver à lancer le clavier OSK dans le bon mode en fonction des versions de Windows (utilisation de ShellExecute, ShellExecuteEx voire CreateProcess avec ou sans RediectionWOW64).
J'arrive également à tuer le prcessus lancé via un KillProcess.

Lorsque je réintègre tout mon code dans ma fenêtre appelante, plus rien ne marche.
Le lancement est aléatoire et pire encore la fermeture du cliver OSK engendre la fermeture de la fenêtre.

Si quelqu'un peut me fournir une aide quelconque afin d'avancer sur le sujet......je suis preneur.
Je désire