Bonjour tout le monde, j'aurais aimé avoir un coup de main sur le robot SCORBOT ER - III. En effet je suis en stage et j'ai besoin de le commander par liaison série. J'envoie la trame correspondante à une rotation de la base 1V11M+20 <RC> (moteur 1,'V', vitesse 1,remoteur 1, sens '+', 20 pas, '\r') mais le robot ne bouge pas!
Mon programme initialise la liaison série comme il faut (9600 bauds, 2bits stop, pas de parité, 8 bits de donées), et à priori la board recoit bien des infos (voyant Rx qui s'allume à l'envoie de la trame) mais rien ne se passe. Peut-être que le problème vient du bit de start, mais comment faire? J'ai testé 4programme différent pour la liaison série et toujours le même résultat... SOS
Est-ce que quelqu'un voit un oublie de ma part ou a des informations suplémentaires sur la configuration de la liaison, parce que la documentation que je possède n'est pas claires et est éronée! Et si quelqu'un à déjà eu des soucis sur ce robot (enfin si les gens qui l'ont utilisés sont encore vivant vu que ce robot est un ancètre).
Merci par avance...
Partager