Bonjour,
J'ai une classe ObjectToSerialize qui me sert à serialiser une liste de datatable. Je sauvegarde environ une quarantaine de datatable. Mon problème se trouve au niveau de la performance de la deserealisation des données. Un fichier de 50Mb prend environ 1mn30 à deserialiser. Voici ma classe Serializer qui me permet de faire la serialisation de mon objet
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
public class Serializer
    {
        public void SerializeObject(string fileName, ObjectToSerialize objectToSerialize)
        {
 
            Stream stream = File.Open(fileName, FileMode.Create);
            BinaryFormatter formatter = new BinaryFormatter();
            formatter.Serialize(stream, objectToSerialize);
            stream.Close();
        }
 
        public ObjectToSerialize DeserializeObject(string fileName)
        {
            ObjectToSerialize deserializeObject;
            Stream stream = File.Open(fileName, FileMode.Open);
            BinaryFormatter formatter = new BinaryFormatter();
            deserializeObject = (ObjectToSerialize)formatter.Deserialize(stream);
            stream.Close();
            return deserializeObject;
        }
    }
Y a t-il un moyen d'optimiser la performance au moment de deserealiser mes données? Je constate également que lors de la deserealisation, je n'utilise qu'un processeur de mes tri-coeurs. Y a t-il egalement la possibilité d'exploiter toute la ressource de mon pc?

Merci pour votre aide