Ok, Benjamin. Merci pour tes réponses mais il y a quelque chose qui m'échappe.
Imaginons qu'une personne renseigne une annonce.
Ce que tu préconiserai est la chose suivante :
je fais un
select count(*) from annonces_immobilier
pour savoir j'ai combien d'annonces (annonce_immobilier et annonce_immobilier_texte contiennent le même nombre d’éléments car à une annonce est associée un et un seul texte) puis je fais :
1 2
| insert into annonces_immobilier values ("résultat de la requête précédente +1", "TOTO", prix, surface, ...);
insert into annonces_immobilier_texte values ("résultat de la requête précédente +1", sujet, body, ...); |
avec TOTO = clé primaire de la table annonces_immobilier_texte correspondante -> donc "résultat de la requête précédente +1"
Ma question précédente résultait du fait que je pensais utiliser des auto increment (donc pas besoin de renseigner les clés primaire a chaque fois) mais si je le fais, je ne sais plus quoi mettre comme valeur a TOTO.
Partager