Bonjour,

Je me permet de poster ce topic , je dirais même ce topic de détresse, car, depuis quelques jours, je ne trouve pas de réponse sur le net.

Je vous raconte déjà le contexte :

J'ai un serveur de jeu que j'héberge sur mon pc en local (accessible par n'importe quel joueur du monde. Et j'ai le site du serveur hébergé sur 1&1 .

Sur mon pc, il y a donc (sous WAMP) mon serveur de jeu et sa base de données.

Mon objectif étant tout simplement d'afficher sur le site du serveur (hébergé sous 1&1) les statistiques des joueurs (donc faire une connexion vers ma machine et en php renvoyer les info) .

Mais c'est ici que sa bloque ! Impossible d'afficher et de me connecter à mon serveur de jeu (mon pc) .

Voici le rapport d'erreur de la page web :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to MySQL server on '79.192.249.202' (4) in /homepages/35/d371742869/htdocs/admin/stats.php on line 9
Coudn't connect to [79.192.249.202]
79.192.249.202 => mon adresse ip externe (du pc qui héberge le serveur de jeu).

Voici le code de ma page en php qui appelle ma base de données (qui se trouve sur mon pc) :

Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
$db_user = "utilisateur";  
    $db_pass = "pain29";  
    $db_name = "l2jdb";  
    $db_serv = "79.192.249.202"; 

$res = mysql_connect($db_serv, $db_user, $db_pass) or die ("Coudn't connect to [$db_serv]");  
    $resdb = mysql_select_db("$db_name",$res );

Et j'ai essayé toutes les propositions du net ! J'ai créé un nouvel utilisateur en donnant tous les droits ! Changé le my.ini , etc..... et là, je bloque. Personne n'a trouvé la solution.

Est-ce que j'ai mis la bonne adresse pour accéder à mon serveur ?

Je rappelle que je veux afficher sur une page web hébergée sur 1&1, les statistiques en php via ma base de données (sous WAMP) de mon pc en local.

Merci beaucoup aux personnes qui essayeront de m'aider car je suis désespéré