Bonjour,
J'aimerais que 2 valeurs s'affichent dans 2 zones Edit (jusque là c'est ok). Cette valeur est issue d'un fichier Excel qui est soit chargé par l'utilisateur, soit cherché par MATLAB dans le dossier de travail
fichier chargé
J'ai un pushbutton qui permet à l'utilisateur de choisir le fichier qu'il désire (il y a 1500 fichiers possible). Tout les fichiers Excel sont remplis de la même manière.
Une fois le fichier chargé, une zone Edit indique à l'utilisateur quel fichier il a chargé.
Dans mon programme j'aiLe problème vient dans la lecture de ce fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Fichier = xlsread('nom du fichier chargé.xls') + le nécessaire pour que le fichier lu soit celui chargé
Dans la zone Edit1, la valeur sera toujours la moyenne (C3:D4)
Dans la zone Edit2, la valeur sera toujours la moyenne (C12:D13)
Comment je pourrais dire à Matlab de faire ces calculs ?
Autre solution
Fichier lu par Matlab
J'ai 4 popup qui définissent quel fichier Matlab doit chargé
popup1:Cat1
popup2: Cat2
popup3: Cat3
Popup4:Cat4.
Dans une zone Edit, j'ai le nom de mon fichier qui apparait sous la formeOr mes fichiers sont de la forme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Cat1 Cat2 Cat3 Cat4J'ai bien fait
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Cat1_Cat2_Cat3_Cat4mais le nom de fichier n'est pas identique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 function gerer_config(obj,evnt) handles = guidata(gcbf) Nombre = ''; for i = 1:4 contenu = get(handles.(['choix_config' num2str(i)]),'string'); Nombre = [Nombre contenu{get(handles.(['choix_config' num2str(i)]),'value')} '_']; end set(handles.reglage,'string',Nombre,'enable','off');
De plus, je sais faire apparaitre le nom du fichier chargé dans une zone edit mais pas l'inverse. (chargé le fichier identique au nom de la zone edit).
Pour le moment la solution 1 me parait plus facile, mais si jamais quelqu'un à des informations supplémentaire pour la solution2, je suis preneur car cette solution sera plus "propre".
Merci à vous:ccool:
Partager