Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème de binding sur une combobox. Celle-ci affiche une liste de catégories d'utilisateur. Je souhaite que la valeur sélectionnée dans cette combobox soit-celle de la catégorie d'un utilisateur sélectionné dans une listbox. Voici le code (volontairement simplifié) :

Dans ma vue :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<ListBox SelectedItem="{Binding SelectedUser, Mode=TwoWay}" ItemsSource="{Binding Users}" />
<ComboBox SelectedItem="{Binding SelectedUser.CategorieUtilisateur, Mode=TwoWay}" ItemsSource="{Binding UserCategories}"  />
Dans mon ViewModel :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
private Utilisateur _selectedUser;
public Utilisateur SelectedUser
{
	get { return _selectedUser; }
	set
	{
		_selectedUser = value;
		RaisePropertyChanged("SelectedUser");
	}
}
Dans ma listbox, un template est défini et affiche notamment la catégorie de l'utilisateur. Lorsque, depuis la combobox, je sélectionne une catégorie, alors le binding est effectué et la catégorie est mise à jour dans la ListBox. En revanche, lorsque l'utilisateur sélectionné dans la listbox change, aucune répercussion n'est faite sur sur la combobox.

J'ai également essayé de bindé directement sur le SelectedItem de la listBox, c'est-à-dire sans passer par le ViewModel, mais le problème reste le même.

Savez-vous d'où peut venir le problème ?

Merci par avance.