Bonjour !
Je voudrais me faire une petite librairie toute simple pour tracer des graphiques à partir de deux tableaux de données. Pour ce faire, ma classe comporte donc une méthode static pour que je n'ai pas besoin d'instancier ma classe afin d'utiliser la méthode.
Dans un premier temps, ma class doit instancier un formulaire. Je le fais de façon static pour pouvoir utiliser les controles du formulaire avec ma méthode static. Seulement, le compilateur me dit que j'ai pas le droit de faire ça à cause du niveau de protection de mon formulaire !
Voici mon petit bout de code :
Dans mon formulaire de type FormGraph, il n'y a qu'un controle MSChart et rien d'autre. Le compilateur me dit que Form2.chart1 n'est pas accessible en raison de son niveau de protection....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public class cGraph { static FormGraph fGraph = new FormGraph(); static void plot(Array x, Array y) { fGraph.chart1.Series.clear; fGraph.chart1.Series.Add("serie"); fGraph.chart1.Series["serie"].ChartType = SeriesChartType.Line; fGraph.chart1.Series["serie"].Points.DataBindXY(x, y); fGraph.show(); } }
Merci pour votre aide !
Partager