Bjr,
voila j'ai un button sur lequel je mets une sub lors de l'event click.
comment peut on faire pour commander l'event click sans appuyer sur le button?
merci d'avance
Bjr,
voila j'ai un button sur lequel je mets une sub lors de l'event click.
comment peut on faire pour commander l'event click sans appuyer sur le button?
merci d'avance
Le sub qui est mis sur un event est un sub comme un autre. Tu peux l'appeler quand tu veux. Pour les paramètre qu'il demande, il suffit de mettre Nothing et hop c'est parti.
Sauf que c'est crade de faire comme ça...
Il faut définir une Sub qui fait ce que tu veux, et que tu vas appeler à partir de l'évènement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) DoSomething() End Sub Private Sub DoSomething() ' Fais ce que tu as à faire ici, pas dans button1_Click End Sub
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Je te l'accorde.
Je me suis contenté de répondre basiquement à la question mais la solution que tu proposes est beaucoup mieux.
Bonjour,
en VB, il y a une méthode pour cela.
Enfin si j'ai bien compris la question de départ :
Button.PerformClick
Oui, cette méthode existe, mais conceptuellement c'est une aberration... Le but est de "faire quelque chose", pas de "simuler le clic sur un bouton pour qu'il fasse quelque chose" ! Entre un code qui dit par exemple "Vérifier les mises à jour" et un autre qui dit "Cliquer sur le bouton qui déclenche la vérification des mises à jour", y a pas photo, je choisis le premier... Le bouton n'a rien à faire là-dedans, la vérification des mises à jour ne doit pas dépendre d'un bouton !
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Partager