IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Servlets/JSP Java Discussion :

Récupérer une session existante


Sujet :

Servlets/JSP Java

  1. #21
    Expert éminent
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 483
    Par défaut
    lunatix: pas du tout, le maxAge défini la durée de vie du cookie. La session reste active tant que
    1) coté serveur aucun timeout n'a eu lieu (déjà mentionné plus haut, il est réglé à 24h)
    2) coté client: le cookie existe (d'où l'appel à setMaxAge()). Si maxAge à -1, le navigateur interprète comme "jusque fermeture"


    Le but ici était d'avoir une session qui survis pendant la durée d'une journée de travail, qu'on ferme ou non le browser

  2. #22
    Rédacteur
    Avatar de lunatix
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 960
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 960
    Par défaut
    oui oui d'accord. je parlais de l'option de configuration de websphere en fait.

    le maxAge marche exactement comme tu dis. (et comme je le disais... puisque c'est bien parce qu'il n'etait pas renseigné que le jsessionID n'etait pas persistant)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. récupérer une session
    Par artotal dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2008, 19h33
  2. récupérer une session lors du retour après paiement externe
    Par eric13007 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 22h11
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2007, 09h42
  4. récupérer une session
    Par mouvma dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2007, 12h40
  5. [ TOMCAT ] récupérer une session PHP
    Par greatmaster1971 dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2006, 12h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo