Bonjour,
j'ai un fichier excel nomé : test Provisions congés fin Mai 2011 et je gére le fichier resultas manuellement.
le Besoin est de géré le fichier resultas automatiquement.
Bonjour,
j'ai un fichier excel nomé : test Provisions congés fin Mai 2011 et je gére le fichier resultas manuellement.
le Besoin est de géré le fichier resultas automatiquement.
Bonjour,
Bon, c'est un peu à l'encontre des règles du forum (prends deux minutes pour lire ce sujet de Me Fauconnier - que je salue au passage ^^)
http://www.developpez.net/forums/d84...s-discussions/
et malgré l'absence d'un petit "SVP" qui aurait été bienvenue, je me sens d'humeur guillerette et charitable, et m'en vais te donner une réponse super manuelle mais super efficace et super rapide...
Sur le fichier "Source" de A2 à Bxxxx, "Edition" / "Atteindre" / "Cellules vides"
taper "=" et appuyer sur la flèche du haut. Maintenir "Ctrl" et appuyer sur "Entrée". Ceci aura pour effet de recopier vers le bas toutes les données en A et B jusqu'à chaque changement de valeur.
Ensuite, un p'tit filtre auto en choisissant le critère de la colonne D ou E "= non vide".
Un copier / coller sur la feuille de destination et le tour est joué, temps de réalisation => 2'.
Après c'est sûr, avec une macro, on peut faire des trucs plus sympa, mais pour cette solution, je laisse s'exprimer ceux qui savent les faire.
En espérant que ma manip' te servira en attendant une solution plus efficace, je te souhaite une bonne fin de journée !
Bonjour;
j'ai eu une réponse commsa mais je ne sais ou et comment l'intégrer :
merci !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 Sub test() '!!!!!-------macro à lancer depuis la feuille exploitée Dim Sh1 As Worksheet, Sh2 As Worksheet, i&, n$ Set Sh1 = ActiveSheet Workbooks.Add Set Sh2 = ActiveSheet Application.ScreenUpdating = False Sh1.Cells.Copy Destination:=Sh2.Cells(1, 1) For i = Sh2.Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row To 2 Step -1 If Sh2.Cells(i, 2) = "" Then If Sh2.Cells(i, 4) = "" Then Sh2.Cells(i, 1).EntireRow.Delete End If End If Next i For i = Sh2.Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row To 2 Step -1 If Sh2.Cells(i, 4) = "" Then Sh2.Range(Sh2.Cells(i + 1, 3), Sh2.Cells(i + 1, 5)).Copy _ Destination:=Sh2.Range(Sh2.Cells(i, 3), Sh2.Cells(i, 5)) Sh2.Cells(i + 1, 1).EntireRow.Delete End If Next i With Sh2.Range(Sh2.Cells(2, 1), Sh2.Cells(Rows.Count, Columns.Count)) .Interior.Pattern = xlNone .Borders.LineStyle = xlNone .Font.ColorIndex = xlAutomatic End With With Sh2.Range(Sh2.Cells(2, 1), Sh2.Cells(Sh2.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row, Sh2.Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column)) .Borders.LineStyle = xlContinuous End With Sh2.Columns.AutoFit Application.ScreenUpdating = True n = Application.GetSaveAsFilename End Sub
Bonjour,
Alt+F11 / Insertion / Module
Copier le code
Lancer la macro
C'est ça que tu cherchais à savoir ?
Partager