Bonjour à tous,
Je voudrais mettre en place un site qui fait appelle derrière à un webservice.
Pour m'identifier à un webservice, je dois donner mon IP. Il faut donc qu'elle soit fixe pour avoir cette authentification constante.
J'étais chez Online, sur serveur mutualisé, dont les IP changent quasi tous les jours. Je viens de passer chez 1&1 chez qui j'ai un peu plus de répit car cela ne peut changer que tous les mois.
Bref, à long terme ce n'est pas une solution.
J'ai donc cru comprendre que pour avoir une IP fixe, il me fallait un serveur dédié. Or, cela requiert des connaissances que je n'ai pas.
1&1 me dit qu'ils peuvent me proposer un "serveur dédié clé en main", mais je perdrais ce bénéfice de l'IP fixe.
La seule solution serait vraiment d'avoir un serveur dédié à installer/gérer soi-même > donc faire appel à une société d'infogérance. Cela m'ennuie de me lancer là-dedans, le site est quasi terminé et je n'ai pas envie d'engager ce type de frais supplémentaire...
Quelqu'un connaitrait-il une solution (un hébergeur ? une installation particulière ? etc ?...) pour que je puisse avoir une IP fixe sans passer par une société d'infogérance ?
Je vous remercie d'avance pour vos retours !![]()
Partager