Bonjour à tous. Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'espère que ma demande a sa place ici. Voilà plusieurs heures qu'un élément me chagrine. En effet, je développe un programme sous VBA et j'ai besoin d'ouvrir un classeur excel pour lequel l'adresse varie relativement à l'utilisateur de mon projet et surtout de l'ordinateur utilisé. Je proposais donc un TEXTBOX dans lequel on aurait rempli l'adresse exacte relativement à un éventuel changement. Cependant, après plusieurs essais, l'actualisation ne se met pas en place. J'ai beau multiplié les tentatives, c'est toujours l'adresse initiale qui est conservée... Je dois sans doute oublier quelque chose ou ne pas totalement connaitre le principe de la Textbox. J'ai pourtant parcouru tutoriels, forum sans trouver pour autant la réponse à mon problème. Je vous copie le code concerné :
Je ne vois vraiment pas d'où vient mon erreur. Je précise que je travaille sur VBA for application Excel si cela est nécessraire. Je vous remercie par avance en espérant pouvoir compter sur votre savoir...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Set xls = CreateObject("Excel.Application") 'régler le problème de nouvel utilisateur msg = "Est-ce un nouveau répertoire ?" StyleBoîteDialogue = vbYesNo + vbDefaultButton2 + vbCritical Title = "Première utilisation" réponse = MsgBox(msg, StyleBoîteDialogue, Title) If réponse = vbYes Then UserForm2.Show End If 'ouverture fichier adresse = UserForm2.TextBox1.Value xls.Workbooks.Open (adresse)![]()
Partager