Bonjour,
J'ai développé pour un client un contrôle ASCX et un page ASPX intégrée dans un environnement WSS 3.0 (les deux avec du code-behind). Ce n'est pas moi qui fait le déploiement sur le serveur de production (à vrai dire, je n'y ai même jamais eu accès).
De mon côté, j'ai juste créé une application SharePoint sur un serveur de test pour pouvoir intégrer les éléments et les tester.
Le problème vient de la page ASPX. C'est une page qui est appelé par le contrôle ASCX avec plusieurs paramètres. En fonction des paramètres, la page effectue plusieurs requête en base de données (SQL Server) et même des appels à des web services.
J'ai créé un projet VS 2008 où j'ai mis la page aspx et je le publie pour obtenir
la page aspx et la DLL contenant le code-behind. Ensuite, je copie la page aspx dans le répertoire virtuel de l'application SharePoint et la dll dans le répertoire bin de l'application. J'ai donc, logiquement modifié le trust level de l'application en WSS_Medium pour qu'elle fonctionne correctement.
J'ai envoyé le projet au client pour qu'il fasse le déploiement (publication et copie des fichiers).
Son application SharePoint doit être en trust level WSS_Minimal et le client ne veut pas le modifier. Voici donc ma question :
Est-il possible, dans le web.config, via les balises <Location> de modifier le trust level pour juste une page aspx ? J'ai beau faire des tests, j'arrive toujours à une erreur sur les SQLPermission.
Sinon, je dirai au client de mettre la DLL dans la GAC mais comme celui-ci doit effectuer des modifications au niveau du code-behind, cela va l'obliger à chaque publication à supprimer l'ancienne DLL dans la GAC pour pouvoir mettre la nouvelle. De plus, à chaque publication, la DLL change de nom... Cette solution est donc possible mais peut-être fastidieuse pour le client.
Merci pour vos réponses,
Nicolas
Partager