Bonjour à tous,
Ce topic fait suite à celui-ci dans lequel certains membres de la communauté font preuve d'une grande patience pour m'aider à résoudre mon problème de conception de DB pour application multilingue.
Je finis donc avec un schéma (désolé si ce n'est pas le terme technique correct) de base de données qui a l'air de tenir la route.
En gros, une table personnel comprenant une flopée d'attributs (clefs étrangères) dont les valeurs sont définies dans leur tables respectives (exemple en pièce jointe pour le paramètre etat_civil).
Du coup, histoire de faire quelque chose d'un peu différent pour varier les plaisirs, je me suis dit que j'allais tenter de créer une vue qui afficherait les libellés des valeurs des clés étrangères de la table personnel. Je comptais faire 1 vue pour chaque langue dans premier temps histoire de comprendre le fonctionnement et chercher ensuite s'il était possible d'en faire une seule qui recevrait la langue en paramètre.
Bref, je fais un clic droit sur le folder "Views" dans management studio et je clique sur New "View...". Jusque là, pas de souci. Je choisis alors les tables à ajouter à la vue. Histoire de juste tester dans un premier temps, je sélectionne les tables personnel, etat_civil, etat_civil_traduction et langue.
Et là, c'est le drame ! Voyez par vous-même le screenshot en pièce jointe.
C'est le foutoir dans le SQL Pane. Pourquoi les conditions de jointure sont-elles répétées de la sorte ?
Etant donné que je pars de l'hypothèse que Management Studio est relativement bien foutu, j'en déduis que la problème se situe entre la chaise et l'écran
J'espère avoir été clair. S'il manque des informations, n'hésitez pas me les demander.
Merci d'avance,
Griftou.
Partager