Salut
Je travail sous excel. J'ai dans ma feuille excel dans un 3 colonnes, un certain nombres de champs générés à partir d'une base de donnée tous de meme longueur.
Ce que je souhaiterai c'est faire un calcul de moyenne dans une 4 ème colonnes avec les données des 3 autres colonnes pour chaques lignes.
Voici mon code que j'ai pour le moment:
J'ai trouvé que en vba, on peut faire un calcul de moyenne avec la fonction average en donnant une plage de cellule (ici la plage est situé entre finsel1 et finsel2)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 ' Je lance une requète bidon pour pouvoir connaitre le nombre d'éléments contenu dans mes 3 colonnes pour avoir une limite à ma boucle de test SQL = "select Designation from article where utilise=2" rstcal.Open SQL, cnt rstcal.MoveFirst i = 8 ' Initialisation du compteur du champs à 8 Do Until rstcal.EOF = True finsel1 = Range("E" & i) finsel3 = Range("I" & i) MsgBox finsel1 Cells(i, 11) = [average(finsel1:finsel3)] rstcal.MoveNext i = i + 1 Loop
Le problème c'est que je n'arrive pas à faire prendre en compte dans la fonction les coordonnées des cellules (pourtant quand on les test individuelement elle marche bien) qui en théorie devrait être bonne.
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon problème![]()
++
Partager