Bonsoir,

J'aimerais réaliser une authentification avec test d'un rôle admin / simple utilisateur, avec MySQL / Flex / AMFPHP :

Dans ma table utilisateurs, j'ai trois champs : user / password / user_type ( admin ou user )

J'ai réalisé une fonction dans amfphp qui vérifie si au moins un tuple correspondant se trouve dans la base et ça marche bien, le code ci dessous :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29

function serviceLogin($user, $pass) {

//connexion a la base de donnees MYSQL avec nom d'hote, login et mode passe
        $db = mysql_connect($this->serveur, $this->utilisateur, $this->mdp);

//Selection de la base de donnees
        mysql_select_db($this->baseDeDonnees, $db);

$Requete = sprintf("SELECT NOM_UTILISATEUR, MOTDEPASSE, ABREVIATION_UTILISATEUR
                    FROM SYS_UTILISATEURS, SYS_UTILISATEURS_PROPRIETES 
                    WHERE SYS_UTILISATEURS.NO_UTILISATEUR = SYS_UTILISATEURS_PROPRIETES.NO_UTILISATEUR
					AND NOM_UTILISATEUR='%s'
					AND MOTDEPASSE='%s'", $user, $pass);

//Stockage du résultat
        $Resultat = mysql_query($Requete);

while ($Utilisateur = mysql_fetch_object ($Resultat))
        {
            $tableauUtilisateurs[] = $Utilisateur;
        }

//Envoi du tableau
        return( $tableauUtilisateurs);

}
Maintenant j'aimerais créer l'authentification proprement dite dans Flex avec RemoteObject, mais je ne vois pas trop comment :
  • D'une part récupérer les trois éléments user / password / user_type de manière à pouvoir les comparer à ce que l'utilisateur vient d'entrer dans les champs user / password lors de son login ?
  • D'autre part de renvoyer l'info admin ou simple utilisateur à l'interface pour afficher ou pas les bouton qui vont bien ???

Tout ce que j'ai tenté jusqu'à maintenant ne marche pas trop, qqun aurait-il un bon exemple ?

Merci d'avance

Nicolas