salut tous le monde !!
je veux ecrire un programme java qui permet d'inverser une chaine(contient plusieurs mots) .laisser la premiere lettre et la derniere et mixer les autres
merci d'avance!
salut tous le monde !!
je veux ecrire un programme java qui permet d'inverser une chaine(contient plusieurs mots) .laisser la premiere lettre et la derniere et mixer les autres
merci d'avance!
Salut,
Petite question: tu veux mixer les lettres (hors première et dernière) ou les inverser ? Parce que pour moi "mixer" implique "tri aléatoire".
Quoiqu'il en soit je te conseillerai de te diriger vers:
- Substring.revese
- String.lenght
- String.substring
- String.indexOf
Avec ça tu devrais t'en sortir.
- Tu décomposes ton string avec ton ensemble de mots en tableau de string
- Pour chaque élément de ton tableau (qui est un string) tu soustrais le string ne comprenant ni la première ni la dernière lettre
- Tu reverses ce string (si c'est bien ce que tu veux faire)
- Tu re-concatènes le tout
Bonne chance!
Je pense qu'il serait plus simple de travailler avec un char[] qui contient les caractères de la String.
Puis, pour transformer un char[] en String :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 // Pour une String s char[] chars = s.toCharArray();
Cela évite de jongler avec des substring() et des concaténations.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part String result = new String(chars);
Ah, et rappelons au passage qu'une String est immutable : elle ne peut pas être modifiée. Rien n'empêche de construire une nouvelle String qui est l'inverse d'une String existante, mais on ne peut pas modifier une String existante.
je veux mixer les lettres (hors première et dernière)
exemple
"Hello World !" -> "Hlleo Wlord !"
Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
--------
Architecte Solution
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/
Partager