Bonjour,
Pour des soucis d'efficacité, j'ai écrit un programme qui me permet de remplir des champs (auteur, catégorie, date, texte, ...) sur une table Hyperfile de windev. Une fois les enregistrements de ma journée terminés, je crée un fichier texte que je "décompile" via un script php (par une tâche cron) pour remplir ma table Mysql.
Il sera de la sorte :
Auteur1§1§20110613§Je salue l'auteur de cette ....
Auteur2§1§20110613§Il est défini que le même ....
Auteur1§2§20110613§Malgré l'intervention ....
Vous remarquerez que j'ai ajouté le caractère § comme séparateur entre les champs. Jusqu'à aujourd'hui ça fonctionnait puisque je parcourais mon fichier texte ligne par ligne et chaque ligne j'utilisais explode('§',$fichier[$no_ligne)) pour obtenir les valeurs de chaque champ.
Seulement pour je ne sais quelle raison (suite à un changement chez mon hébergeur) la fonction explode avec le caractère § ne marche plus.
En plus, il existe certains articles qui utilisaientt le caractère § et j'ai eu du mal à expliquer que ce caractère était remplacé dans le texte pour des raisons techniques.
Je voudrais remplacer cette structure dans le fichier texte par une autre. Du style XML
<Auteur>Auteur1</Auteur><Cat>1</Cat><Date>20110613</Date><Texte>Je salue l'auteur de cette ....</Texte>
Pensez-vous que ce soit la meilleure solution ou est-ce que quelqu'un s'est retrouvé avec ce même problème et aurait innové et si possible me guiderait sur une idée...?

Merci.