Bonjour à tous, je débute en as3 et j'ai un petit projet a faire pour les cours : un space invaders. J'ai commencé et le pilotage de l'avion et des alliens fonctionne correctement. Cependant pour tirer j'ai un gros soucis
Voilà mon bout de code :
j'ai importé une image nommée roquette et je lui ai donné comme nom de liaison Roquette.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 function creerMissile() { var leMissile:Roquette = new Roquette(avion.x,avion.y-5); leMissile.x = avion.x; leMissile.y = avion.y - 5; leMissile.vitesse_x = (Math.random()*10)- 5; addChild(leMissile); }
mon soucis est qu'à l'execution je reçoit ce message concernant le addChild :
Si quelqu'un pouvait m'aider je n'y comprends rien1067: Contrainte implicite d'une valeur du type Roquette vers un type sans rapport flash.display : DisplayObject.
EDIT : j'ai trouvé mon probleme, j'avais oublié de convertir en symbole puis d'en faire un movieClip.
Du coup je me retrouve avec un autre problème :
Cette fonction déplace le vaisseau du héros et est sensé détruire le tir lorsqu'il sort de la scène. cependant mon Listener bug complètement, j'ai un problème avec mes arguments je pense. voici mon gererMissile :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 function deplacement(Evt:Event) { if(sens == 39) { avion.x+=1; stage.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_UP,arret); } else if(sens == 37) { avion.x-=1; } leMissile.y-=10; leMissile.addEventListener(Event,gererMissile);
Je laisse ma première question au cas où ça servirait à quelqu'un. Le probleme est apparement le passage d'une class à une String. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 function gererMissile(Evt.Event) { if(nbShoot == 0) { leMissile.x = avion.x; leMissile.y = avion.y - 15; leMissile.vitesse_x = (Math.random()*10)- 5; addChild(leMissile); nbShoot++; } else { removeChild(leMissile); nbShoot = 0; } }![]()
Partager