Bonjour !
J'ai un petit problème avec mon programme... il ne me met aucune erreur mais il ne calcule rien du tout, je pense donc que l'erreur vient de ma façon d'écrire les choses...
Explications :
J'ai deux classeurs excel ouverts :
- classeur "macro" qui contient deux feuilles :
* feuille "LANCER LE PROGRAMME", qui contient une valeur (premlig) en H18
* feuille "data" qui contient toute une série de données (nombre de données = premlig - dernière ligne de la feuille data + 1)
- classeur "correlation HS TP DIRP" qui contient 3 feuilles :
* feuille "HS TP"
* feuille "HS DIRP"
* feuille "TP DIRP"
chacune de ces feuilles contient un tableau.
J'espère avoir été assez claire jusque maintenant... Je voulais que mes tableaux soient en pourcentage. J'ai donc écrit un programme que voici :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub frequence() Dim premlig As Integer, derlig As Variant, nb As Variant, a As Variant, b As Variant derlig = Workbooks("macro").Sheets("data").Range("A65536").End(xlUp).Row premlig = Workbooks("macro").Sheets("LANCER LE PROGRAMME").Range("H18").Value nb = derlig - premlig + 1 For k = 1 To 36 For j = 1 To 20 For i = 1 To 22 a = Workbooks("correlation Hs Tp Dirp").Sheets("HS DIRP").Cells(k + 1, i + 1).Value Workbooks("correlation Hs Tp Dirp").Sheets("HS DIRP").Cells(k + 1, i + 1).Value = a / nb * 100 b = Workbooks("correlation Hs Tp Dirp").Sheets("TP DIRP").Cells(k + 1, j + 1).Value Workbooks("correlation Hs Tp Dirp").Sheets("TP DIRP").Cells(k + 1, j + 1).Value = b / nb * 100 c = Workbooks("correlation Hs Tp Dirp").Sheets("HS TP").Cells(i + 1, j + 1).Value Workbooks("correlation Hs Tp Dirp").Sheets("HS TP").Cells(i + 1, j + 1).Value = c / nb * 100 Next i Next j Next k End Sub
sauf que, comme je vous l'ai dit, ça ne marche pas... Qu'est-ce que j'ai fait de travers ?
Merci d'avance pour votre aide,
Titened
Partager