Bonjour,

j'ai une question au sujet de l'édition de fichier exécutables compilés. Comme vous devez le savoir, il est possible avec des éditeurs hexadécimaux (Strings, voire des outils d'édition de texte actuels comme Notepad++) d' "ouvrir" un programme/fichier exécutable et d'y "lire" des informations de type ASCII (string fixes, messages, noms de fonctions définies dans l'exe). Justement ma question porte sur le nom des fonctions que l'on peut ainsi lire: est-il possible de les masquer/cacher? Vous comprendrez que rien que le nom des fonctions peut renseigner un probable lecteur sur le comportement global d'un programme ou sur une implémentation particulière (en vrac: protocole de transfert utilisé, technique de chiffrage, fonction mathématique implémentée...), chose que je souhaite éviter idéalement.

Je sais que la façon la plus simple consiste à -avant compilation- renommer les fonctions (déclaration et définition) et ainsi de générer un exe plus "obscur" au lecteur potentiel ("LireMotdePasse" deviendrait "LMDP" ou "titi" mais le comportement serait identique), mais je veux éviter ceci pour des raisons de maintenance et de lisibilité du code. Peut-être qu'un traitement de texte particulier avant compilation ou l'utilisation de macros (préprocesseur) pourrait résoudre l'affaire...

Donc, j'attends vos suggestions sur cette affaire et vous remercie à l'avance.