Bonjour à toutes et à tous !
Je suis confrontée plus à un niveau algorithmique que réellement de code mais vous pourrez surement m'éclairer.
J'ai un tableau (oui je sais logique on est sur excel), appelons le "tableau prix", avec en première colonne l'utilisateur qui peu y insérer un numéro de référence. Selon ce qu'il rentre, je vais récupérer dans un tableau situé sur une deuxième feuille (qu'on appelera "tableau ref") les informations qui vont remplir mon tableau en entier.
Ensuite j'ai créée un bouton qui va trier mon "tableau prix" dans l'ordre croissant selon le numéro de référence. Bon jusqu'ici tout va bien...
Dans mon "tableau ref ", les références sont classées selon un titre. ex : les références 112 à 201 sont dans la catégorie AAA, de 202 à 206 dans BBB. Mon tableau est sous la forme :
AAA
112, blabla, toussatoussa
113...
BBB
202...
Maintenant je voudrai qu'en appuyant sur ce même bouton (de tri) ma macro vérifie les numéros de références du "tableau prix" et insère le titre qui correspond au dessus du groupe de ref qui lui appartient.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre. Je vous met mon code de ma macro de tri :
Je vous remercie d'avance je suis complètement perdue
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Public Sub tri_table() Dim nbligne Dim fintab Dim i, j, k, l Dim totaligne j = 1 nbligne = Application.CountA(Worksheets("DevisEntreprise").Range("A20:A500")) Worksheets("DevisEntreprise").Cells(2, 1).Value = nbligne totaligne = 19 + nbligne fintab = "F" & totaligne Range("A18:" & fintab).Select Selection.Sort Key1:=Range("A19"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _ OrderCustom:=1, MatchCase:=True, Orientation:=xlTopToBottom, _ DataOption1:=xlSortNormal For i = 19 To totaligne Cells(i, 2).Value = j Cells(i, 6).Value = "=C" & i & "*E" & i j = j + 1 Next i For k = 19 To 100 ???? Next k End Sub![]()
Partager