Bonsoir
j'ai une requête ACCESS de type"SELECT * FROM ...." dont j'affiche le résultat dans un DGV
j'ai une colonne [DATE] au format date dans laquelle j'enregistre la date et l'heure de mon INSERT
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 private void SelectMDB(String file, String table, String request, DataGridView datagridview) { try { string connetionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" + file + ";"; OleDbConnection connection = new OleDbConnection(connetionString); OleDbDataAdapter dataadapter = new OleDbDataAdapter(request, connection); DataSet ds = new DataSet(); connection.Open(); dataadapter.Fill(ds, table); connection.Close(); datagridview.DataSource = ds; datagridview.DataMember = table; } catch (Exception ex) { Console.WriteLine(ex.Message); } }
mon problème est que j'affiche mon SELECT dans le DGV il ne m'affiche la date qu'au format date heures:minutes et j'ai pas les secondes !!
alors qu'elles sont bien enregistrées puisque j'arrive à les lire avec MDB Viewer
comment formater l'affichage de ma colonne [DATE] ?
question subsidiaire quel doit être le format de ma date si je veux avoir les millisecondes ? carn'a pas l'air d'aller ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part String.Format("{0:yyyy/MM/dd HH:mm:ss.fff}", DateTime.Now)
est-ce que je dois conserver le type date de ma colonne [DATE] ou bien changer le type en text ?
merci
@++
KaloOopS
Partager