Bonjour a tous,
Je vous expose mon problème:
Alors j'ai une feuille qui contient 2 colonnes X et Y
Je souhaite tracer la courbe f(x)=y
Donc X en abscisse et Y en ordonnée.
J'ai donc ce code (sans doute pas parfait n'hésitez pas a me le dire)
Cependant cela me creer le graphe voulu mais dans une nouvelle feuille de calcul alors que je le veux dans la feuille active à coté du tableau.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Set nouveau_graphique = Charts.Add nouveau_graphique.Name = "L1" nouveau_graphique.ChartType = xlLineMarkers nouveau_graphique.SeriesCollection.NewSeries nouveau_graphique.SeriesCollection(1).Values = "=Données!$B$2:$B$14" nouveau_graphique.SeriesCollection(1).XValues = "=Données!$A$2:$A$14"
A savoir que je veux ensuite le supprimé car j'arrive à le faire mais je n'arrive pas a lui donné un nom si je le fais en enregistrement de macro et donc impossible de l'effacer après.
Sinon si sa se trouve il y a plus simple, je veux simplement faire un bouton ou lorsque que l'on clique dessus on créer un graphique cependant pour éviter qu'il se crée 10fois pour 10 clique je veux tester pour effacer lors d'un nouveau clique.
Merci a tous pour votre aide
Bastien
Partager