Hello tout le monde,
Je suis bloqué sur un petit problème et je viens donc demander de l'aide.
Je suis en train de créer des plugins pour QtDesigner.
J'ai donc un plugin lineEdit qui hérite d'un QLineEdit avec deux trois trucs en plus. Ce plugin marche bien, je le vois dans Designer. Aucun probleme.
Je veux créer un autre plugin UpcaseLineEdit qui est censé hériter de lineEdit. La compil se fait bien, l'install aussi. J'ai donc ma lib dans /usr/lib/qt4/plugins/designer. Mais le designer ne le voit pas du tout ce plugin, il ne s'affiche pas !!!!
Par contre evidemment, si je ne le fais pas heriter de lineEdit mais de QLineEdit en rajoutant ce qu'il faut tout roule...
UpcaseLineEdit.h
UpcaseLineEditPlugin.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 #include <lineEdit.h> #include <QtDesigner/QDesignerExportWidget> class QDESIGNER_WIDGET_EXPORT upcaseLineEdit: public lineEdit { Q_OBJECT /*********************************************/ /* ATTRIBUTS */ /*********************************************/ ... }
UpcaseLineEditPlugin.cc
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #include <QDesignerCustomWidgetInterface> class UpcaseLineEditPlugin : public QObject, public QDesignerCustomWidgetInterface { Q_OBJECT Q_INTERFACES(QDesignerCustomWidgetInterface) public: ... }
1
2
3
4
5 Methode1(){} Methode2(){} Q_EXPORT_PLUGIN2(UpcaseLineEditPlugin,UpcaseLineEditPlugin)
Partager