bonjour j'ai un petit problème au niveau de la gestion des doublons donc en faite
j'ai plusieurs colonnes
certaines colonnes contiennent le même titre et donc je veux supprimer les colonnes en doubles
Merci d'avance
bonjour j'ai un petit problème au niveau de la gestion des doublons donc en faite
j'ai plusieurs colonnes
certaines colonnes contiennent le même titre et donc je veux supprimer les colonnes en doubles
Merci d'avance
Bonjour
Les titres en ligne 1
Adapte le nom de la feuille
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim LastCol As Integer, i As Integer Application.ScreenUpdating = False With Sheets("Feuil6") LastCol = .Cells(1, .Columns.Count).End(xlToLeft).Column For i = LastCol To 2 Step -1 If Application.CountIf(.Range(.Cells(1, 1), .Cells(1, i - 1)), .Cells(1, i)) > 0 Then .Columns(i).Delete Next i End With
non lol en faite ça ne marche que partiellement étant donné que ça me supprime aussi la premiere colonne
enfait la liste des libellés démarrent à partir de la cellule B14
à part ça ,les doublons sont supprimé correctement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub doublib() Dim LastCol As Integer, i As Integer Application.ScreenUpdating = False LastCol = Cells(14, Columns.Count).End(xlToLeft).Column For i = LastCol To 2 Step -1 If Application.CountIf(Range(Cells(14, 2), Cells(14, i - 1)), Cells(14, i)) > 0 Then Columns(i).Delete Next i End Sub
non c'est bon ça marche j'ai juste mal parametré le code
merci pour l'astuce![]()
Partager