Bonjour à tous,
Voici un nouveau problème sur lequel je réfléchi depuis plusieurs jours:
J'aimerais savoir comment contrôler la largeur d'une zone de texte seulement dynamiquement.
J'ai essayé un calcul qui pour moi était logique.
J'ai construit une zone de texte avec un caractère à l'intérieur. Et j'ai ensuite récupéré la largeur du rectangle. Je me suis dit ensuite que je multiplierais la largeur du rectangle pour un caractère par le nombre de caractères des prochains strings qui serait à l'intérieur de cette zone de texte.
Le problème avec ma technique c'est qu'on ne voit plus certains caractères du string à partir d'un certain nombre de caractères. Je me suis dit qu'il faut peut-être récupéré la largeur d'un string car lorsque les lettres sont en minuscules ou majuscules, certaines lettres prennent plus de place (par exemple "I" prend moins de place que "G"). Mais j'ai l'impression qu'il n'existe aucune méthode qui pourrait donner cette information.
Donc je me demandais si quelqu'un parmi vous tous connait une formule permettant de contrôler la largeur du rectangle d'une zone de texte dynamiquement...?
J'ai aussi trouvé une méthode appelé "AutoSize" qui permet de contrôler la taille d'une zone de texte automatiquement. Le problème avec cette méthode: il contrôle aussi la hauteur. Or je veux que ma hauteur soit fixe et la largeur dynamique.
Donc, deuxième question: Existerait-il une méthode du genre "AutoWidth" en vba?
Partager