IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils Discussion :

[QMake] [Visual C++ 2010] Compiler en release

Sujet :

Outils

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [QMake] [Visual C++ 2010] Compiler en release
    Bonjour à tous,

Etant débutant en Qt, je rencontre des difficultés pour convertir un projet Qt (même très simple) et le compiler en release dans Visual Studio.
    J'ai passé énormément de temps à chercher ce qui n'allait pas sans succès...

Par exemple :
    Je créé un main tout simple dans "testQt.cpp" et que j'exécute les commandes suivantes dans la console de Visual :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    qmake -project
    qmake -tp vc
    pour générer le projet VS.

Ensuite j'ouvre le projet et si je compile en mode Debug tout se passe sans problème.
    Par contre si je compile en mode Release le message suivant apparait :

"Aucune information de débogage
    Les informations de débogage pour 'testQt.exe' sont introuvables ou ne correspondent pas. Le fichier binaire n'a pas été généré avec les informations de débogage.
    Voulez-vous continuer le débogage ?
    Oui/Non"

Si on répond "Oui" le programme est exécuté et il ne l'est pas si on répond "Non".
    Dans tous les cas le .exe est généré et on obtient quelque chose comme ça en sortie :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    'testQt.exe'*: Chargé 'C:\Documents and Settings\Patrick\Mes documents\Visual Studio 2010\Projects\testQt\release\testQt.exe', Le fichier binaire n'a pas été généré avec les informations de débogage.
    'testQt.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\ntdll.dll', Cannot find or open the PDB file
    'testQt.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\kernel32.dll', Cannot find or open the PDB file
    'testQt.exe'*: Chargé 'C:\Qt\4.7.2\bin\QtGui4.dll', Le fichier binaire n'a pas été généré avec les informations de débogage.
    'testQt.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\gdi32.dll', Cannot find or open the PDB file
    'testQt.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\user32.dll', Cannot find or open the PDB file
    'testQt.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\comdlg32.dll', Cannot find or open the PDB file
    'testQt.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\advapi32.dll', Cannot find or open the PDB file
    'testQt.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\rpcrt4.dll', Cannot find or open the PDB file
    'testQt.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\secur32.dll', Cannot find or open the PDB file
    'testQt.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.Windows.Common-Controls_6595b64144ccf1df_6.0.2600.6028_x-ww_61e65202\comctl32.dll', Cannot find or open the PDB file
    'testQt.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\msvcrt.dll', Cannot find or open the PDB file
    'testQt.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\shlwapi.dll', Cannot find or open the PDB file
    'testQt.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\shell32.dll', Cannot find or open the PDB file
    'testQt.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\oleaut32.dll', Cannot find or open the PDB file
    'testQt.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\ole32.dll', Cannot find or open the PDB file
    'testQt.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\imm32.dll', Cannot find or open the PDB file
    'testQt.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\winmm.dll', Cannot find or open the PDB file
    'testQt.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\winspool.drv', Cannot find or open the PDB file
    'testQt.exe'*: Chargé 'C:\Qt\4.7.2\bin\QtCore4.dll', Le fichier binaire n'a pas été généré avec les informations de débogage.
    'testQt.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\ws2_32.dll', Cannot find or open the PDB file
    'testQt.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\ws2help.dll', Cannot find or open the PDB file
    'testQt.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\msvcp100.dll', Les symboles ont été chargés.
    'testQt.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\msvcr100.dll', Les symboles ont été chargés.
    Le programme '[1452] testQt.exe: Natif' s'est arrêté avec le code 0 (0x0).
    Comment peut-on faire disparaitre ce message ?
    Le .pdb est bien présent pourtant...

Jusque là j'ai trouvé deux solutions qui n'en sont pas :
    Soit aller dans Propriétés de configuration-> Editeur de liens-> Débogage-> Générer des infos de débogage puis mettre Oui (/DEBUG)
    ce qui revient à compiler en mode Debug.

Soit le faire en console et bizarrement il n'y a pas de problème :
    J'aimerais bien comprendre, c'est assez désespérant !

Merci beaucoup pour votre aide

Responsable Qt & Livres

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut

Tu lances ton exécutable par le bouton qui permet de déboguer, d'où l'erreur. Fais plutôt une génération du projet (cf. aide de VS, je ne l'ai pas sous la main).
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

Pas de question d'ordre technique par MP !

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut et merci pour ta réponse.

D'habitude en sélectionnant "release" en appuyant sur ce bouton (soit F5) la solution est générée puis exécutée mais pourquoi me fait-il des ennuis ici ?

Donc si j'utilise Qt, je peux générer le programme final à partir de VS mais pas l'exécuter depuis VS ?

En fait j'ai découvert un truc !

Je peux faire "générer la solution" (F7)
    Puis "Exécuter sans débogage" (Ctrl+F5)

Mais pas "Démarrer le débogage" (F5) même si Release est sélectionné.

Ce serait spécifique à Qt ?

Discussions similaires

1. Problème de compilation sur Visual C++ 2010 Express
    Par ericb02 dans le forum VC++ .NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2011, 12h06
  2. Visual Studio 2010 Lenteur a la compilation et à l'arrêt
    Par hirochirak dans le forum Visual Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2010, 14h08
  3. Installation Visual C++ 2010 & erreur de compile
    Par Nono Sto dans le forum Visual C++