Bonjour,
j'ai un répertoire avec beaucoup de fichiers *.gft (fichiers texte) contenant des données. je voudrais faire un script qui ajoute le nom du fichier à la première ligne de ce fichier.
Est-ce possible ?
Merci
Bonjour,
j'ai un répertoire avec beaucoup de fichiers *.gft (fichiers texte) contenant des données. je voudrais faire un script qui ajoute le nom du fichier à la première ligne de ce fichier.
Est-ce possible ?
Merci
Bonjour,
oui, c'est possible.Est-ce possible ?
<spoiler></spoiler>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for file in *.gft; do echo "$file"; sed "1i$file" "$file"; done![]()
Merci de la réponse rapide,
Je viens d'essayer mais dans le fichier je ne retrouve pas le nom du fichier ajouté.
Comment le nom du fichier est-il enregisttré dans le fichier ?
Merci
ah, oui ! j'ai oublié l'option --in-place de GNU sed
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for file in *.gft; do sed -i "1i$file" "$file"; done
Merci,
J'ai essayer d'ajouter des tabulations avant et après le nom du fichier
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for file in Simu1_01_10k_init.pdf.gft; do sed -i "1i'\t$file\t'" "$file"; done
mais les ' apparaissent dans le fichier, et si je les enleve completement ce sont les /t qui apparaissent.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for file in Simu1_01_10k_init.pdf.gft; do sed -i "1i'\t'$file'\t'" "$file"; done
Comment faire pour n'avoir que la tabulation ?
Merci
Salut,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 for file in Simu1_01_10k_init.pdf.gft; do sed -i "1i\ \t$file\t " "$file" done![]()
bonjour
j'obtient
tSimu1_01_10k_init.pdf.gft
en début de fichier en ajoutant \
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sed "1s/.*/\t$file\n&/" "$file"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 $ cat fich1.txt ligne1 ligne2 ligne3 $ var=blabla $ sed -i '1i\ \t'"$var"'\t ' fich1.txt $ cat fich1.txt blabla ligne1 ligne2 ligne3
Partager