salut,
Je voudrais qu'en cliquant sur un boutton, ca ouvre une page html que j'ai tapé (présente sur mon disque dur)
Quelqu'un a une idée?
merçi d'avance.
![]()
salut,
Je voudrais qu'en cliquant sur un boutton, ca ouvre une page html que j'ai tapé (présente sur mon disque dur)
Quelqu'un a une idée?
merçi d'avance.
![]()
La classe JEditorPane est faite pour toivoir la javadoc.
Quand tu clique sur ont bouton, dans ton actionPerformed tu crées une nouvelle JFrame dans laquel tu mets un JEditorPane
JEditorPane page = new JEditorPane("url que tu as récup")
;-)
ok merçi je vais essayer;
mais la page html est sur mon disque dur (c'est une documentation pour un jeu que j'ai programmé)
j'indique le répertoire dans lequel est ma page html à la place de "URL" ??
genre "C:/documentation" ?
merçi d'avance
heu en fait je n'ai jamais utilisé les JEditorText mais si tu dois mettre au format url je dirait que tu dois faire comme ca :
file:///c:/documentation
dis moi si ca marche ;-)
j'ai récupéré des browser 2 browser, mais je n'arrive pas à spécifier le répertoire de ma page html en mettant :
personne ne peu m'aider ??
Tu ne dois pas taper ça
Mais ça
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 pane.setPage("file:/// c:\Documents and Settings\{torso}\Mes documents\Projets\documentation\acceuil_documentation.html");
En effet le caractère \ est considéré comme caractère d'échapement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part pane.setPage("file:///c:\\Documents and Settings\\{torso}\\Mes documents\\Projets\\documentation\\acceuil_documentation.html");
\n : retour à la ligne
\t : tabulation
\\ : \
\" : "
Yea, merçi lethal, ca marche mais les liens que j'avais fait ne sont pas cliquables (avec le 1er code; le court)
du coup, g remplacé dans le 2ème code (le + long), le répertoire de ma page, mais il doit y avoir un truc à remplacer que je n'ai pas du voir:
genre cette ligne au début: String path = "index.html"
ou ca à la fin:
URL documentBase = new URL("file:///c:\\Documents and Settings\\{torso}\\Mes documents\\Projets\\documentation\\acceuil_documentation.html" + System.getProperty("user.dir") + "/");
return new URL( documentBase, file );
le "user.dir" doit être remplacé??
plus qu'un petit détail et je suis sur que sa va marcher !!
CAYé ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il fallait juste remplacer un truc au début:
String path = "acceuil_documentation.html";
et ne pas mettre le chemin vers la page; c'est automatiquement le répertoire du Workspace...
Partager