Bonjour !
Je viens ici pour demander aux connaisseurs de Java quelques informations sur les possibilités de Java.
J'ai appris Python et j'en ai finis avec la console. J'ai donc commencé par la GUI et c'est la que j'ai vraiment compris les faiblesses de Python au niveau des performances.
J'aimerais donc avoir des avis pour me permettre de choisir de continuer Python ou de me tourner vers Java.
Les choses que je compte faire :
- Créer un petit RPG avec un peu de réseau (un MMORPG like en gros). N'étant pas une bête en programmation GUI (et réseau) je ne pense pas réussir à suffisamment optimiser mon code et au niveau des performances ça ne risque pas de coder.
- Suffisamment de library et une bonne bibliothèque standard pour faire pas mal de chose dans pas mal de domaines différent. Python est bien fournis sur ce niveau, et j'aimerais savoir si Java l'est aussi.
Donc j'aimerais avoir l'avis d'un bon codeur Java (et qui connais aussi Python , ce serait un plus) si Java correspondrait bien à ce que je compte faire.
Merci d'avance.
EDIT: Inutile de me proposer un autre langage, c'est vers Python ou Java uniquement, que je veux me tourner.
Je sais très bien que le C/C++ serait mieux pour un projet de MMO like.
EDIT: Python est très pratique à étendre grâce à la possibilité de d'intégrer des bouts de programme en C puis de les importer dans Python. C'est aussi possible en Java ?
EDIT: Juste une question à part, au cas ou je décide d'apprendre Java. Pour vous, quel sont les meilleurs cours pour débuter avec Java sans prendre de mauvaises habitudes etc ... ?
Partager