Bonjour,
Lorsque je faisJ'obtiens :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select to_char(sysdate, 'dd-MON-YYYY hh24:mi:ss') as ma_date from dual
MA_DATE
---------------------------------------------------------------------------
22-FEV-2005 18:26:39
Or ce que je voudrais c'est
22-FEB-2005 18:26:39
C'est à dire février mais en anglais.
J'ai vu dans l'aide sur To_char qu'il y a un troisième paramètre qui pourrais me permettre de définir que dans cette instruction là, il faut utiliser la langue anglaise.
Le problème c'est que je n'arrive pas à définir ce satané language.SYNTAX:
TO_CHAR(d [, fmt [, 'nlsparams'] ])
...
The 'nlsparams' specifies the language in which month and day names
and abbreviations are returned. This argument can have this form:
'NLS_DATE_LANGUAGE = language'
Lorsque je fais :
En revanche si je fais :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 SQL> select to_char(sysdate, 'dd-MON-YYYY hh24:mi:ss',NLS_DATE_LANGUAGE = American) as ma_date from dual; select to_char(sysdate, 'dd-MON-YYYY hh24:mi:ss',NLS_DATE_LANGUAGE = American) as ma_date from du * ERREUR à la ligne 1 : ORA-00911: Caractère invalide
Je n'obtiens pas d'erreur.
1
2
3
4
5
6 SQL> select to_char(sysdate, 'dd-MON-YYYY hh24:mi:ss','NLS_DATE_LANGUAGE = French')as ma_date from d ual; MA_DATE --------------------------------------------------------------------------- 22-FEV-2005 18:31:57
J'ai cherché en vain des exemples avec spécification de la langue et je n'ai pas trouvé.
Pouvez-vous m'aider à spécifier ce damné format de langue.
Ps: L'idée est de trouvé le to_date idéal pour simuler le format de date natif de VMS qui est JJ-MMM-AAAA HH:MI:SS.CC.
où CC est les centieme de seconde, et MMM prend la valeur JAN, FEB, MAR, APR, MAY, JUn, JUL, AUG, SEP,OCT, NOV,DEC.
exemple
Merci.
1
2
3
4 SQL> select sysdate from tabu; 22-FEB-2005 18:33:34.31 1 row selected
Soazig
Partager