Bonjour et merci pour votre réponse, je suis débutant en matière de jsp et j'aurais une question:
si j'étais à ta place je gererais tout ça dans une servlet et non pas directement dans une JSP.
ta JSP qui teste la présence de ton element dans la session est probablement appelée par une servlet et c'est dans cette dernière que tu devrais faire le test
Je sais qu'une servlet est une classe java, il existe bien un fichier java contenant ce même test dans ma Webapp, mais la condition (pour une raison qui m'échappe) est également répétée dans la page JSP, si je retire ce code ça ne marche plus, en fait je ne sais pas où vous voudriez que je fasse l'appel a ma page d'erreur, puisque je ne peux pas le réaliser dans une classe java.
je vais essayer votre méthode dans ma JSP, je conserve donc ma page d'erreur "erreur.jsp" mais que dois je rajouter dans ma jsp pour gérer la redirection ? le code que vous m'avez fournis va indiquer au programme qu'une erreur est générée, je dois mettre
<%@ page errorPage="error.jsp" %>
quelque part non ?
désolé pour l'avalanche de question 
EDIT: Lorsque je test ce bout ce code j'obtiens l'erreur suivante:
Une erreur s'est produite à la ligne: 44 dans le fichier jsp: /interblackbox/formdepart.jsp
aRequest cannot be resolved
41:
42:
43: <%if ( (session.getAttribute("status") != null)
44: && (session.getAttribute("status").equals(new Integer(42)) ) ) {RequestDispatcher dispatcher = aRequest.getRequestDispatcher("errorPage");
45: dispatcher.forward(aRequest, aResponse);
46:
47: }
je dois définir une fonction au préalable ?
Partager