Bien le bonjour à vous, voila, aujourd'hui je me suis mis en tete de me mettre un petit serveur ftp à disposition.
La dessus, tout content de pouvoir utiliser mon nouveau serveur, je me dit "Tiens et si j'installé VSFTPd, c'est souple, secure, et j'ai déjà fait en plus" mais là c'était sans compter sur ma chance légendaire
Bah oui, parce qu'après avoir installé les binaires, ecrit le fichier de conf, et créer le user servant de lien avec les users virtuels, je test le demarrage de mon service, mais là ... rien ...
Oui oui rien de rien, le service me dit: "Starting VSFTPd . . . OK"
mais si je fait un:j'ai un beau:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part /etc/init.d/status
Bon du coup, je tente de passer par le binaire directement vue qu'apparement, le script de demarrage n'est pas vraiment bavard.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part vsftpd is not running
et là OH MAGIE!! j'ai quelque chose d’intéressant:
donc QUESTION:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 500 OOPS: SSL: cannot load RSA private key
Comment doit-je faire pour ajouter ma clé privée à la conf de vsftpd?--> Il suffit d'ajouter la directive rsa_private_key_file=/CHEMIN/VERS/LA/CLE
Est-ce qu'il est possible d'inclure la clé privée de mon certificat à celui-ci?
Sachant que j'ai une CA qui me génère mes certificats.
Partager