Bonjour,
je dois lire et utiliser un code-barres (fourni par une douchette type USB) avec un programme que je développe sous visual studio 2010.
Vous allez me dire d'utiliser un textbox avec un bouton, ce qui serait assez logique si je n'avais qu'un code-barres à lire et un opérateur qui valide.
Mon problème c'est que j'ai une série de code-barres lus à la chaine et que le tout doit se faire sans intervention humaine.
Je me demande donc comment faire avec plusieurs hypothèses à creuser:
1- Faire un textbox avec un bouton ok qui valide la textbox (sachant que le dernier caractère envoyé par la douchette est "entrée". Mais là ça m'embête parce que quelqu'un peut s'amuser à aller toucher le clavier et à sortir de la textbox ou que le bouton ok ne soit plus le bouton par défaut.
2- Comme la douchette se comporte comme un clavier, faire une acquisition sur clavier jusqu'à avoir les 20 caractères du code-barres que je lis. Mais je ne sais pas faire une acquisition directe du clavier.
Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce dernier point ou me donner des conseils sur la façon de procéder?
Je précise que je suis encore débutant en VB.
Merci d'avance.
Partager