IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

probleme de cohabitation de versions differentes du framework .net


Sujet :

ASP.NET

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 52
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut probleme de cohabitation de versions differentes du framework .net
    Bonjour,

    Je developpe en asp .net sur un serveur de test ou tourne deja plusieurs autres sites web. Mon probleme est que le nouveau site utilise la version 4 du framework alors que les autres utilisent la version 2 et je n'arrive pas a les faires cohabiter.

    La structure sur IIS (v6) est :
    - internet information services
    - IB2 (local computer)
    - websites
    - IB2.nomdedomaine
    - website
    - liste de sites (.net v2)
    - workshop (nouveau site .net v4)

    Je precise que website (sans s) et webstore sont symbolises par un engrenage dans IIS. Les autres sites ne le sont pas. Je ne sais pas si cette information est pertinante mais je prefere la mettre au cas ou.

    Si j'ai bien compris le probleme, workshop qui est configure pour utilise la v4 de .net n'aime pas que website au dessus de lui soit configure pour utiliser la v2. J'ai trouve sur internet une doc expliquant comment modifier les fichiers .config pour remedier a cela mais je n'arrive a rien avec. Je ne suis d'ailleurs pas sur d'avoir bien compris quels fichiers je doit modifier. Les deux ou juste un seul. Voici le lien de la doc : http://www.asp.net/learn/whitepapers...eaking-changes.
    La partie qui m'interesse dans cette doc est : "ASP.NET 4 Child Applications Fail to Start When Under ASP.NET 2.0 or ASP.NET 3.5 Applications" pour IIS 6.

    Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment faire cohabiter tous ces sites ?

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de Er3van
    Homme Profil pro
    Architecte Logiciel
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Logiciel
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 430
    Points : 2 227
    Points
    2 227
    Par défaut
    S'il ne s'agit que de sites ASP.Net, c'est au niveau de ton pool d'application qu'il faut que tu le configures.

    C'est tout à fait possible de faire cohabiter, et heureusement d'ailleurs.
    Par contre, il vaut mieux avoir IIS 7 pour faire tourner le framework 4, à défaut c'est un peu galère à configurer.
    One minute was enough, Tyler said, a person had to work hard for it, but a minute of perfection was worth the effort. A moment was the most you could ever expect from perfection.

    -- Chuck Palahniuk, Fight Club, Chapter 3 --

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 52
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    J'ai maintenant 2 pools d'application, celle par defaut et une autre pour la v4 du framework.
    Mais lorsque je tente d'acceder au nouveau site j'ai l'erreur :
    The value for the 'compilerVersion' attribute in the provider options must be 'v4.0' or later if you are compiling for version 4.0 or later of the .NET Framework. To compile this Web application for version 3.5 or earlier of the .NET Framework, remove the 'targetFramework' attribute from the <compilation> element of the Web.config file.
    Et si je tente d'acceder a un des sites qui se trouve dans le pool par defaut et qui utilise la v2 alors j'ai l'erreur :
    Configuration Error
    Description: An error occurred during the processing of a configuration file required to service this request. Please review the specific error details below and modify your configuration file appropriately.

    Parser Error Message: Unrecognized attribute 'targetFramework'. Note that attribute names are case-sensitive.

    Source Error:

    Line 2: <configuration>
    Line 3: <system.web>
    Line 4: <compilation debug="false" targetFramework="4.0">
    Line 5: <assemblies>
    Line 6: <add assembly="System.Design, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=B03F5F7F11D50A3A"/>


    Source File: C:\Inetpub\UNITeWebServices\web.config Line: 4

    Version Information: Microsoft .NET Framework Version:2.0.50727.3620; ASP.NET Version:2.0.50727.3618
    Je trouve etrange que le parametre de target framework soit 4.0 et non pas 2.0. Mais il semble que ce soit le parametre qui etait la quand j'ai commence a travailler sur ce projet et a ce moment la ce site fonctionnait. J'ai essaye de le remplacer par 2.0 mais j'ai toujours la meme erreur.

    Pour la premiere erreur j'avais trouve la doc dont je parle dans mon premier poste. J'ai essaye de la mettre en oeuvre mais ca n'a rien donnee. Toutefois je ne suis pas sur de l'avoir correctement utilisee.

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de Er3van
    Homme Profil pro
    Architecte Logiciel
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Logiciel
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 430
    Points : 2 227
    Points
    2 227
    Par défaut
    Si le site utilise la v2, alors c'est ton fichier de config, voir le code compilé qui l'est sur une mauvaise version, car tu utilises des assembly en v4.0, et un target framework v4.0.

    En effet, le pool est bien sur la v2 lui, comme l'atteste la Version Information : "Microsoft .NET Framework Version:2.0.50727.3620"


    Si on résume :
    - Ton pool en V4 ne fonctionne pas... est-ce le Framework 4 est correctement installé ? Tu peux essayer de le réinstaller pour t'en assurer.
    - Dans ton "pool v2" tu as des applications qui utilisent la v4, es-tu sûr que c'était de la v2 avant ?
    One minute was enough, Tyler said, a person had to work hard for it, but a minute of perfection was worth the effort. A moment was the most you could ever expect from perfection.

    -- Chuck Palahniuk, Fight Club, Chapter 3 --

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 52
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    J'ai reinstalle le framework et ca n'a rien change.

    Est-ce normal que lorsque je vais dans ajouter/supprimer des programmes sur le serveur j'ai "Microsoft .net Framework 4 client profile" et "Microsoft .net Framework 4 extended" et non pas "Microsoft .net Framework 4.0 Service Pack quelquechose" comme pour les autres versions ?

    Je pense que c'etait bien de la v2 avant parce que c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai commence a travailler dessus et aussi surtout parce qu'avant que j'installe la v4 on ne pouvait selectionner que la v2 dans IIS.

    Serait-il possible qu'en ouvrant l'ensemble des sites web avec visual studio 2010 (Fichier -> Open -> Site web) pour pouvoir y ajouter le nouveau site j'ai modifie le framework utilise par ceux-ci. Visual studio etant configure pour utilise la v4 et j'imagine que cela concerne toute la solution et pas uniquement ce que j'ajoute.


    Edit : Juste pour donner le fin mot de l'histoire.
    Je ne sais pas si visual studio a put interferer dans les frameworks. J'ai resolus mes problemes en repassant tout en version 2.0.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Faire cohabiter plusieurs versions du framework ?
    Par Bleuarff dans le forum EDI/Outils
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 16h31
  2. Probleme d'integration ZipArchive version DLL
    Par cedekasme dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2006, 15h04
  3. [VB6] DLL ActiveX : Probleme de Compatibilité de versions
    Par ironik dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 25
    Dernier message: 06/06/2006, 09h31
  4. Drivers pour 2 versions differentes de red hat
    Par schnourf dans le forum Matériel
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2005, 11h18
  5. Sur quelle version du framework .Net se base Delphi 2006
    Par scornille dans le forum Delphi .NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2005, 23h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo