J'essaie d'insérer un enregistrement dans une table d'une base de données MySQL : formulaire HTML > Traitement PHP > Base de données.

Je réutilise un code qui fonctionne, mais qui là ne fonctionne pas ! Je récupère les données du formulaire, je me connecte à la base... pas de message d'erreur. Mais quand je vérifie avec PHPMyAdmin, aucun enregistrement dans ma table.

Voici le code du fichier censé écrire les données dans la table :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

<?php
$title= $_GET[title];
$datetext= $_GET[date_event];
$place= $_GET[place];
$linkplace= $_GET[link_place];
$website= $_GET[web_site];
$linkwebsite= $_GET[web_site_link];
$describe= $_GET[describe];
$type= $_GET[type];

$sql="INSERT INTO event (title, datetext, place, linkplace, website, linkwebsite, describe, type) VALUES ( '".addSlashes($title)."' , '".addSlashes($datetext)."' , '".addSlashes($place)."' , '".addSlashes($linkplace)."' , '".addSlashes($website)."' , '".addSlashes($linkwebsite)."' , '".addSlashes($describe)."' , '".addSlashes($type)."' )";

$db = mysql_connect("XXXXX", "XXXXXXX", "XXXXXXXXX")
   or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error());

mysql_select_db('XXXXXXXXX',$db);
mysql_query($sql);
$mel = "postmaster@lokazionel.fr";
$sujet = "Un nouvel événement sur Lokazionel";
$message = " Event : { $title}, Date : { $date_event}, Place : { $place}, linkplace : { $linkplace}, Website : { $website}, Linkwebsite : { $linkwebsite}, describe : { $describe}, Type : { $type}";
mail($mel, $sujet, $message,  "From: Lokazionel.fr <postmaster@lokazionel.fr>\r\n");

echo '<font face="times" color="#000000" size="+1">
';
echo 'Votre événement a bien été enregistré.';
echo 'Your event is registred.';
echo '</font>
';
?>
J'ai utilisé une fonction mel, juste pour voir si mes variables sont récupérées dans le fichier. Elles le sont mais ne s'enregistre pas dans la base de données.

Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci d'avance !

Allen Blocci
www.lokazionel.fr