Bonjour à tous,
Tout d'abord, désolé pour le titre un peu flou... je ne vois pas trop quoi mettre de plus explicite
Alors voilà, je suis en train de chercher depuis un moment une requete et je n'arrive franchement pas à mettre la main sur la maniere de la créer. Je m'explique :
J'ai une table Commentaires avec ces champs :
id id_post date(je met une vraie heure mais c'est un TS unix)
1 1 14h00
2 1 15h00
3 2 14h00
4 3 11h00
5 3 10h00
Et je cherche à ressortir l'id du plus recent de chaque id_post. En gros on a une date pour chaque et un id_post, je souhaite regrouper par id_post et ressortir pour chaque id_post l'id du plus récent.
Avec mon exemple de table cela donnerai les id suivant :
2, 3, 4
J'ai fouiné comme un malade mais pas moyen de trouver. Avec la clause GROUP BY id_post c'est bien ce que je veux mais il ne me ressort pas le plus recent...
J'ai ensuite regardé du coté de DISTINCT mais là y'a un truc bizarre on va dire c'est qu'avec distinct on ne peut apparement rien selectionner en plus, c'est à dire que si je fais un DISTINCT id_post, id il va chercher les combinaisons uniques des deux non pas seulement de id_post...
Si vous avez une idée, je suis archi preneur car là sincerement je ne sais pas comment je vais faire
Merci d'avance
++
Partager