salut les amies
j'ai un exercie,
ecrire un algorithme qui calcul la distance entre n points est a la fin il compare ces distances et dire qu'elle la plus petite.
est ce que quelqu'un peut m'aider a résoudre ce probléme .
et merci d'avance.
salut les amies
j'ai un exercie,
ecrire un algorithme qui calcul la distance entre n points est a la fin il compare ces distances et dire qu'elle la plus petite.
est ce que quelqu'un peut m'aider a résoudre ce probléme .
et merci d'avance.
Bonsoir c'est pas très compliqué.
1 la distance on peut la calculer avec le théorème de Pythagore
2 ensuite en ayant calculé la distance de chaque point il faut les mémoriser dans un tableau de n éléments.
3 puis avec une méthode de tri du tableau il suffit de ranger le tableau de la plus petite à la plus grande...
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Bonjour après coup j'avais oublié de préciser qu'il faut faire une double imbriquée et tester pour chaque point
une version sophistiquée serait de prendre peut-être l'algorithme de Djykstra ?
Si tu as juste besoin de trouver la distance la plus petite, tu calcules les n*n distances en gardant en mémoire la plus petite distance rencontrée. A la fin, tu retournes simplement cette distance. Cette algorithme ne peut pas être amélioré : tu es obligé de faire au minimum ces n*n (en fait n*(n-1)) itérations.![]()
Si il est possible d'améliorer le schmilblick : il n'est pas nécessaire de calculer toutes les distances, leur carré suffit
On retournera la racine carrée du plus petit carré de distance![]()
Partager