Bonjour
J'ai fait un menu avec gtk_ui_manager. Ça marche sans problème !
Maintenant, j'aimerai passer à l'étape supérieure : rendre dynamique les entrées. C'est à dire pouvoir modifier en cours de programme le nombre d'entrée d'un sous menu, le sous menu list par exemple :Je peux repérer ce sous menu avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <ui> <menubar> <menu action="FichierMenuAction"> <menuitem action="Tirer" /> <menu action="hist" /> [...]Je vois que pour rajouter une entrée, il faut utiliser
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part gtk_ui_manager_get_widget (menu_Manager,"/menubar/FichierMenuAction/hist")Mon problème est de passer de gtk_ui_manager_get_widget (menu_Manager,"/menubar/FichierMenuAction/hist") à GTK_MENU_ITEM(pere) !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part gtk_menu_item_set_submenu(GTK_MENU_ITEM(pere),nv_entree);
En effet, si je mets directementj'ai la réponse :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part pere=gtk_ui_manager_get_widget (menu_Manager,"/menubar/FichierMenuAction/hist")
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part (perso:30520): Gtk-CRITICAL **: gtk_menu_item_set_submenu: assertion `submenu == NULL || GTK_IS_MENU (submenu)' failed
Partager