Bonjour à tous !!

Je suis un peu embêté actuellement, je dois réaliser un programme de calcul avec une belle interface graphique aisée à maintenir, et en tant que débutant python j'ai opté pour le tant loué Tkinter.

Cependant, big souci ! Ca tourne avec ce que j'appelerai un multi-fenêtrage composé d'un root (mon menu principal) et d'une succession de fenetres top level, que je cache, crée et décache quand besoin est... cependant j'aurais aussi besoin de les détruire. Et c'est là que le bat blesse, je n'y arrive pas :O

J'ai bien sur tenté la fameuse commande destroy(), dans la déclaration d'u n bouton dans la class de la page
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
monbouton=button(self, text='mon bouton', command=self.destroy())
, mais aussi en remplaçant ce destroy par un quit,
monbouton=button(self, text='mon bouton', command=self.quit())
et en applicant le destroy après la fin du mainloop, dans le main.
1
2
3
4
fen1=root.Tk()
...
fen1.mainloop()
fen1.destroy()
Et toujours le même souci : ça me supprime absolument tout les widgets, et la fenêtre reste vide. (like that : fenêtre vide"

Vu que je dois faire un truc ergonomique c'est pas pratique du tout, le moindre retour en arrière causant suppression de la page en cours rend le tout très moche.... auriez-vous une solution svp ^^ ? Pour info (et pour des raisons de compatibilité) je tourne avec python 7.0 sur un environnement windows xp, si ça peut servir ^^

[EDIT]

J'ai installé python 2.7.0 bien sur...

Merci d'avance !