Messieurs bonjour,
Je me retourne vers la communauté pour un problème qui est actuellement en train de me gâcher mon existence.
Je m'explique:
Je suis actuellement en train de développer une application C++/Qt/Mysql pour une entreprise vietnamien. Mon probleme est le suivant:
Impossible d'afficher correctement les caractères vietnamiens, que je les écrive en dur
Ou encore que je les sorte de ma bdd mysql (dans laquelle ils apparaissent nikel) pour les afficher ou les ecrires dans un fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 this->CreateText("mật khẩu: ", 100,25, 30, 180); // les lettres s'affichent correctement dans mon IDE contrairement a mon post. QLabel *CreateAccountWindow::CreateText(QString text, int width, int height, int pos_x, int pos_y) { QLabel *label = new QLabel(this); label->setText(text); label->move(pos_x, pos_y); label->setWordWrap(true); label->setFixedSize(width, height); label->setStyleSheet("QLabel {color:white;}"); //label->setFont(font); label->show(); return (label); }
J'ai regarde un peu partout sur le net s'il y avait une histoire d'encodage pour mes string, mais rien de ce que j'ai trouve ne fonctionne.
Help me, Obi-Wan Kenobi. You're my only hope.
Merci a vous.
Partager