Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis de programmation. je ne sais pas comment récupérer des variables dans une class, variables précédemment définies
Voici ma structure de code :
si on regarde la function Header(), j'arrive à récupérer des variables "externes" via des $_GET. Seulement voilà, je ne peux pas procéder ainsi pour toutes les variables.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <? début du code PHP où je récupère des variables. exemple if ($langue_client=='FR') { $nom_PoliceNormal='DejaVuSans.ttf'; $nom_PoliceGras='DejaVuSans-Bold.ttf'; } class PDF8 extends TFPDF { //En-tête function Header() { //Logo $this->Image('images/logo.jpg',10,10,20);//position abscisse, position ordonnée, largeur //Police de caractère $this->AddFont('PoliceNormal','',$nom_PoliceNormal,true); $this->AddFont('PoliceGras','',$nom_PoliceGras,true); $id_reservation = $_GET['id_reservation']; $rqsql = "SELECT biduletruc WHERE id_reservation='$id_reservation' "; suite du code du header } } // fin de la class suite du code principal ?>
Lorsque j'exécute le code, j'ai des messages d'erreur du type Notice: Undefined variable: nom_PoliceNormal in. Ici je n'arrive pas à transmettre les valeurs $nom_PoliceNormal et $nom_PoliceGras dans la fonction header.
Je cherche donc à savoir comment transmettre des variables dans la function Header() qui appartient à une Class, variables qui auront été définit en dehors de la class.
Comment faire, j'ai essayé en vain tout un tas de truc, mais rien de fonctionne
Par avance un grand merci.
tavar
Partager