Bonjour, tout d'abord désolé si ce topic est mal placé =s.

Je suis en 1ère année de BTS IG et je suis actuellement en période de stage. Et je rencontre quelques soucis dans la réalisation de mon projet qui consiste a créer un gestionnaire d'inventaire informatique. Je suis donc comme vous allez pouvoir le voir, un débutant confirmer ><

Il faut que je crée un système d'authentification pour l'application, j'ai essayé pleins de méthode différentes, avec des commandes différentes et des éléments différents (datatable, dataset, datagrid...) ou encore un formuylaire de connexion (le login form), mais rien n'a abouti =S. J'utilise Visual basic express 2008 relié à une base de donnée "admin" contenant les identifiants et les mots de passe des utilisateurs que j'ai insérés ainsi qu'un numéro (int identity 1,1)

Voila où en est mon code pour le moment :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92

Public Class Frm_Authentification

Private Sub Frm_Authentification_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

'On interdit la saisie directement dans la grille
        DtgAuthentification.ReadOnly = True
        'Initialisation du nombre de colonnes
        DtgAuthentification.ColumnCount = 3
        'Définition des entêtes et de la taille des colonnes. Attention, la numérotation des colonnes commence à 0
        DtgAuthentification.Columns(0).Name = "Numéro de l'admin"
        DtgAuthentification.Columns(0).Width = 200
        DtgAuthentification.Columns(1).Name = "Nom d'utilisateur"
        DtgAuthentification.Columns(1).Width = 200
        DtgAuthentification.Columns(2).Name = "Mot de passe"
        DtgAuthentification.Columns(2).Width = 200