Bonjour,
j'ai créé un userform ou plutôt je me suis fait aider pour créer un userform avec listbox.
Je souhaite que le formulaire garde en mémoire les sélection. En d'autres termes je voudrais une préselection en fonction de ce qui se trouve dans la cellule.
Exemple
je sélectionne dans ma listbox :
AQ system
AQ operationnelle
LABO
il m'écrira dans la cellule demandée :
AQ system,AQ operationnelle,LABO
Si je reviens dans x jours et que j'écris dans cette cellule la même chose. En appelant ma listbox je voudrais que ces 3 paramètres soient préselectionné.
Est-ce que c'est possible selon vous ?
voici le code utilisé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Private Sub CommandButton1_Click() Dim i%, Texte$, Tb(), x% 'on boucle sur les items de la listbox For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1 'si un item est sélectionné If ListBox1.Selected(i) Then 'on l'ajoute à la variable texte séparé par une virgule Texte = Texte & ListBox1.List(i) & ", " 'on redimensionne le tableau Tb x = x + 1 ReDim Preserve Tb(1 To x) 'et on lui ajoute l'item Tb(x) = ListBox1.List(i) End If Next 's'il n'y a aucun item sélectionné on quitte If x = 0 Then Exit Sub 'on écrit le texte dans la cellule active en supprimant la dernière virgule ActiveCell = Left(T, Len(T) - 2) 'dans la feuille lettrediffusion With Feuil2 'on efface les anciennes données .Range("A12:A100").ClearContents 'et on transfert les données du tableau Tb .Range("A12").Resize(UBound(Tb), 1) = Application.Transpose(Tb) End With Unload Me End Sub
Partager