Bonjour,
Je cherche des conseilles pour faire mes teste unitaire dans un context DDD.
Il est conseillé d'avoir des entités qui encapsule la logique métier (si j'ai compris), ce que je ne faisait pas avant, en général j'avais une entité POCO avec uniquement des attibutes, sans logique particulière, du coup pour mes tests unitaire aucun problème, je ne mockai pas mes entités car elle n'avait aucun comportement particulié.
Maintenant avec une logique métier dans mes entités je suis un peu plus ennuyé, en effet je vois null par des conseille sur faut'il mocker ses entités, je ne vois null par cette pratique, et pourtant pour faire des test unitaire de service qui utilise ces entités il faudrait bien les mocker si ces entité on également un comportement qui peut être variable.
Du coup il faudrait faire une interface de l'entité (pour la mocker) mais je vois personne faire cela, même quand je vois l'implémentation du pattern repository, en général le repository retourne des object "concret" et non des interfaces...
Quelle conseille me donnez vous, aurriez vous un exemple de test unitaire d'un service utilisant une entité dans un context DDD.

++