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Macros et VBA Excel Discussion :

Aide pointeuse sous excel [XL-2007]


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

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  1. #1
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    Voici mon probleme, il m'a été demander de creer des commande macro sous excel, afin de faciliter le travail au niveau d'une pointeuse au travail.

    Quand j'ouvre le dossier de la pointeuse, je vois une liste de ceux qui ont pointé, quel jour, quel matricule, a quelle heure etc......

    Le gros du probleme est que pour la commande demandé, ils voudraient qu'en appuyant sur un bouton, en sachant qu'il y a 10 employés, que 10 nouvelles pages soit crées pour chaque employé, avec leur nombre d'heure, cumulée sur le jour, la semaine et le mois.
    J'espere que vous pourrez m'aider car je débute en excel+vba, et j'aimerais savoir si c'est faisable surtout

  2. #2
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    oui, c'est faisable. Avec de l'organisation. (OUI je sais, le mots organisation venant de moi fais bizarre)

    si toute les donné de chaque employer sont trié sur le première feuil, tu n'a qu'un seul employer à faire, tu fais une boucle et sa te' fais tout les employer

  3. #3
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    Eh bien au tout départ j'ai une liste des employés, dans les premiers colonne A B C D on voit respectivement
    En A1 : entrées
    En B1 : la date
    En C1 : l'heure
    En D1 : le matricule de chaque employé

    Mais il y a plusieurs problemes, d'abord il y a 4 entrées par employé par jour, le matin quand il arrive, puis quand il part manger, l'aprem quand il revient et quand il part.

    Ensuite ce classement est vertical, c'est a dire on voit les heures en colonnes, et eux voudraient que cela se fasse en ligne et sur une page pour chaque matricule, ou pour mieux expliquer, par exemple pour le matricule 4127 on aurait
    EN A1 la date
    En B1 l'entrée 1
    En C1 la sortie 1
    En D1 l'entrée 2
    En E1 la sortie 2

    et donc en dessous, on verrait la date et les heures pour chacun sur un mois, avec par la suite le total des heures cumulées.

    Est ce toujours réalisable ?

    et voici à titre d'exemple
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
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    oui c'est réalisable, les donné sont bien rangé des le début, il n'y qu'a lire et réécrire sur une nouvel page.

    le plus dure sera de définir les semaine et les mois

  5. #5
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    Oui mais peux tu m'expliquer, car je me sens completment perdu la, je ne sais pas vraiment comment faire

    et pour les semaines et les mois, je pensais creer une macro en vba

  6. #6
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    et pour les semaines et les mois, je pensais creer une macro en vba
    a partir du moment ou tu créé un bouton, l'action derrière le bouton sera du vba

    je ne sais pas comment créé une nouvel feuil mais je peux d'aidé pour le reste

    peut tu me donné un peux plus de détaille sur l'organisation de la première page (ou il y a toute les information)

    je t'es fais cette petite macro (mais elle n'est pas encore au point)

    elle ne créé pas de nouvel feuil, elle n'indique pas le semaine et mois, j'ai un problème au niveau du copier coller d'heur (sa me mais des valeur entre 0 et 1)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    Dim NomEmployer(10) As String
     
    'création d'une boucle pour le jestion de tout le employer
     
    'for i=1 to 10 ' début de la boucle
    i = 1 'pour simplifier (je ne fais l'exemple que sur une personne
     
    NomEmployer(i) = ActiveWorkbook.Worksheets("Données brute").Cells(1, 1).Value 'emplacement des nom
     
    'créé une nouveal feuil avec pour nom le contenu de la variable NomEmployer(i)
    NomEmployer(i) = "employer"
     
    With ActiveWorkbook.Worksheets(NomEmployer(i))
        .Range("A1").Value = "Date"
        .Range("B1").Value = "entrée 1"
        .Range("C1").Value = "sortie 1"
        .Range("D1").Value = "entrée 2"
        .Range("E1").Value = "sortie 2"
        .Range("F1").Value = "Total"
        .Range("i1").Value = "Matricule"
        .Range("i2").Value = NomEmployer(i)
    End With
     
    j = 2
    k = 2
    While ActiveWorkbook.Worksheets("Données brute").Cells(2, 1).Value <> "" 'boucle tent qu'il y a des valeur, on ne sort pas de la boucle
        ActiveWorkbook.Worksheets(NomEmployer(i)).Cells(k, 2).Value = ActiveWorkbook.Worksheets("Données brute").Cells(j, 3).Value
        j = j + 1
        ActiveWorkbook.Worksheets(NomEmployer(i)).Cells(k, 3).Value = ActiveWorkbook.Worksheets("Données brute").Cells(j, 3).Value
        j = j + 1
        ActiveWorkbook.Worksheets(NomEmployer(i)).Cells(k, 4).Value = ActiveWorkbook.Worksheets("Données brute").Cells(j, 3).Value
        j = j + 1
        ActiveWorkbook.Worksheets(NomEmployer(i)).Cells(k, 5).Value = ActiveWorkbook.Worksheets("Données brute").Cells(j, 3).Value
        j = j + 1
        k = k + 1
    Wend
    mais sa peut te servir de base pour créé ta macro

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