voila c'est pas tres dur comme truc jvoudrais savoir s'il existe une fonction methode peu importe qui puisse retourner la valeur de l'image de la scene en cour. merci pour vos reponses![]()
voila c'est pas tres dur comme truc jvoudrais savoir s'il existe une fonction methode peu importe qui puisse retourner la valeur de l'image de la scene en cour. merci pour vos reponses![]()
Tu veux le numéro de frame courant ? Si c'est le cas utilises :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part _root.currentFrame()
pu plutôt
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part _root._currentframe
ça renvoit ptet le numero de l'image en cour mais ça ne resoud pas mon probje t'invite a regarder cette page tu pourra ptet m'aider www.khadimate.ici.sc clic sur le troisieme bouton merci d'avance
![]()
Euh peux-tu expliquer ton problème un peu plus clairement ?![]()
heu alors voila quand tu clic sur le troisieme bouton y'a une animation qui se joue(on va l'appeler "btn3prsd" pour bouton 3 pressed ok?) a la fin de l'animation y'a un menu qui apparait a droite.
si je deplace le curseur pour atteindre ce menu ya l'evenement "onrollout" qui se declenche avec l'animation qui va avec(on va l'appeller "btn3off") (a gauche cette fois ci) moralité le menu a droite disparait...
j'avais pensé a mettre un test avant de jouer "btn3off" genre :
sinon c'est pas la peine de jouer "btn3off" vu que ça voudrait dire que j'ai cliqué sur le bouton 3
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 //peu importe la syntaxe ici on rollout { if (root.CurrentImage!=derniere image de "btn3prsd") _root.gotoAndPlay("btn3off"); }
remarque: j'use de ce stratageme apres avoir epuisé tous les evenements "normaux" auquels donne acces flash
Ben si j'ai bien compris .. je ne vois pas trop pourquoi tu aurais une animation associé à ton onRollout.
Sinon pour les clics sur des menus tu devrais utiliser OnRelease qui correspond plus à ce qui est implémenté dans la plupart des logiciels![]()
mais siiiiiiiii... regarde bien les boutons quand tu les quittes y'a bien une animation qui se joue sur l'evenement on rollout !!! 8)![]()
![]()
jttez un coup d'oeil sur www.khadimate.ici.sc et pis cliquez sur le troisieme bouton le probleme est tres simple a deceler mais pas aussi facile que ça apparement a corriger vu le temps que ça prends pour que quelqu'un me reponde lol aller faites un effort tt le monde svp meme si c pour me dire que vous n'y arrivez po lol8)
![]()
![]()
![]()
![]()
8)
![]()
ok ... j'avoue que ton probleme est peu clair ...
effectivement lorsque l'on clique sur rechercher un CV, un autre menu apparait ds le carre en bas a droite (nb: sous mozilla je suis incapable de lire ce qu'il y a ds les combo)
Et lorsque on rollOut ton btn (recherche de CV) tout disparait ... si c ca le probleme ca en est pas vraiement un
quel code as tu pour le RollOut de ton bouttton CV parce que la definitivement c lui qui fait partir ce qu'il y a sur le carre en bas a droite ...
donc a part changer ce bout de code ... mais peut etre que ce n'est pas programme comme je le pense ?
rassure toi c'est aussi valable sur IE c'est parque j'utilise en fait les combos box de flash en les rapetissant un peu donc c'est normal, mais evitons de nous perdre.En fait c'est programmé exactement comme tu dis c'est en fait l'evenement on rollout du bouton qui declanche une animation(disparition du cadre blanc encadrant le bouton).(nb: sous mozilla je suis incapable de lire ce qu'il y a ds les combo)
Bon l'idée serait donc que:
si je clic sur le bouton ça signifie qu'il ne faudra surtout pas declencher l'animation du cadre balnc meme si je fait un rollout !!!! j'ai essayé avec une variable booleenne et des tests mais ça marche po !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
8) y'a t'il d'autre idées???
Salut,
delete le onRollOut sur le onRelease.
Mais je sais pas si c'est assez futé![]()
Pourquoi ?
ne marche pas ?
1
2
3
4 tonBouton.onRelease = function() { delete this.onRollOut; }
euh ....
ce que je comprends pas c que c 2 actions bien distinct: ton onRelease c pour ton carre blanc et le fait de faire apparaitre ta fenetre ... mais pour le RollOut tu enleve ton carre blanc point rien d'autre.
mais le mieux serait que tu post le cote que tu as mis sur le onRollOut
j'ai rien pigé de ce que t'a écris... 8)(freegreg)
voici le code du dit bouton:
En fait oui en apparence ce sont bien deux trucs distincts...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 on (rollOver) { //Movieclip GotoAndPlay Behavior _root.gotoAndPlay("btn3on"); //End Behavior } on (rollOut) { //Movieclip GotoAndPlay Behavior _root.gotoAndPlay("btn3off"); //End Behavior } on (release) { //Movieclip GotoAndPlay Behavior _root.gotoAndPlay("btn3prsd"); //End Behavior }
mais en fait comme c'est le premier truc que je fais en flash je n'est pas eu la presence d'esprit de mettre chaque objet sur un calque...et la je m'en mord un peu les doigts et j'ai la flemme de tout recommencer...lol 8)suck the window![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
8)
8)
Slt,
Techniquement le fait de mettre plusieurs objets sur 1 calque ne pose pas de probleme sachant que tu donne un nom specifique a chaque objet (d'un point de vu ActionScript ils sont donc tous independant) ...
Donc le probleme ne vient pas de lasi ca te rasure (heureusement qu'il ne faut pas 1 calque par objet cree tu imagine le nombre de calque que tu pourrait avoir certaine fois
)
bon en tout cas je comprends pas d'ou ca peu venir ... ton btn.onRollOut () ne semble pas faire disparaitre autre chose que d'enlever le rectangle ()
on est d'accord que ton 'btn3off' correspond au rectangle qui s'en va ?
1
2 _root.gotoAndPlay("btn3off");
sinon le mieux c peut etre que tu nous fournisse directement le .fla pour voir comment tu as coder tout ca ...
bah non en fait dans"btn3off" correspond a un a flag ou une etiquette si tu prefere sur la scene observes bien le comportement de l'animation lorsque tu appuie sur un bouton...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part _root.gotoAndPlay("btn3off");
Pourquoi des actions sur le rollOut ?
Déjà tu devrais éviter les on(RollOver) ou autre cela ne se fait plus.
Ensuite ton menu malheureusement on ne voit rien avec ta police.
A mon avis ce qu'il cherche a faire c'est plus :
1) quand tu cliques sur le bouton X alors faire arriver le clip X par exemple.
2) Quand tu cliques sur un autre bouton alors jouer le retrait du clip X et l'arrivée du clip courant (correspondant au bouton sur lequel on a cliqué).
Et comme il y arrive pas il a mis des evenement sur le over et le roll out, enfin c'est mon avis...non ?
Partager