Bonjour,

Le titre est alambiqué mais le problème est simple. J'ai dans une de mes macros besoin de vérifier que le résultat provenant de deux sources différentes est bien égal. Pour ce faire, je fais apparaître dans une boîte message la somme des données d'une des feuilles moins la somme des données de l'autre via ce bout de code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
Dim Disc As String
        Disc = Format(Round(CDbl(RAX - RI), 2), "#,##.00")
        Dim Question As Integer
        Question = MsgBox("La différence entre le résultat d'AX et d'Infoview est de " & Disc & " est-ce correct ?", vbYesNo + vbQuestion, "Calcul de l'écart de résultat")
Le problème est que lorsque mon l'écart est égal à 0 (ce qui est le cas tout le temps en fait sauf en cas d'intégration des mauvaises données de départ), ce qui s'affiche dans la boîte message est :

"La différence entre le résultat d'AX et d'Infoview est de de ,00 est-ce correct ?"
alors que j'aimerais obtenir :
"La différence entre le résultat d'AX et d'Infoview est de de 0,00 est-ce correct ?"

Je ne sais pas si cela vous est utile mais j'ai volontairement supprimer des lignes d'une des feuilles de données afin de voir ce qui s'affiche en cas d'écart dont l'entier n'est pas 0. J'ai bien (par exemple) 1 234,56 qui s'affiche. Je pense que cela vient de la définition de mes variables mais j'ai beau changer, rien n'y fait...

Avez-vous des idées sur ce qu'il faut changer afin d'obtenir un joli 0,00 SVP ?
Merci d'avance !

Cordialement,

Runsh